Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 janvier 2019 – Faites vite !

Tout est prêt maintenant pour vous accueillir au prochain grand défi de l’AFAF : Le Vend’Espoir 2019, descente de la Loire en fûtreaux (bateaux traditionnels) et à vélo en 7 jours.

Nota : les inscriptions sont uniquement réservées aux membres de l’association AFAF pour des raisons d’assurance.

L’objectif est que toute personne ataxique en fauteuil ou non puisse participer à l’aventure avec 1 ou 2 de accompagnateurs. Deux formules s’offrent à vous :

Formule n°1 – sur 24h « La Loire 100% sensations » 

Vous allez embarquer l’après-midi sur un des trois bateaux jusqu’à la ville étape, dormir sur place et parcourir le lendemain environ 20 km à vélo-fauteuil jusqu’à la pause déjeuner de l’étape suivante.

  • On vous accueille entre 12 et 13h pour partager un piquenique avec les équipages.
  • A 14h, vous et votre accompagnateur (2 si nécessaire), embarquez sur un bateau pour parcourir 30 ou 40 km sur la Loire.
  • Vers 17h30, vous arrivez à la ville étape pour un pot d’accueil.
  • Le soir, nous ferons notre maximum pour vous loger et vous servir un dîner en hébergements collectifs ou dans une famille d’accueil.
  • Le lendemain, vers 9h45, on vous invite à rejoindre le peloton de cyclistes sur leur parcours pour découvrir les rives de la Loire sur 20 km jusqu’à la pause déjeuner avec votre vélo ou sur un de nos vélo-fauteuils.
  • Enfin, vous partagez votre expérience avec toute l’équipe autour d’un nouveau piquenique. 

Formule n°2 – demie journée « Les rives de la Loire à vélo »

Vous allez pouvoir découvrir les rives de la Loire sur les 20 derniers km de la journée à bord d’un vélo-fauteuil (ou sur votre propre vélo) guidés par l’équipe cycliste et rejoindre les bateaux et les marcheurs à l’étape du soir.

  • On vous accueille entre 12 et 13h pour partager un piquenique avec les équipages et l’équipe cycliste qui vous présentera le parcours et les vélos.
  • Après le repas, rejoignez en voiture votre point de rendez-vous pour le départ à vélo qui se situe jusqu’à 30 km du lieu du piquenique.
  • Entre 15 et 16h (suivant l’étape), on vous installe dans le vélo-fauteuil pour découvrir sur une vingtaine de km les bords de Loire et ses châteaux jusqu’à la ville étape. Vous pouvez aussi utiliser votre propre vélo bien sûr.
  • Vers 17h30, vous participez avec les marcheurs à l’arrivée des bateaux et partagez un pot de l’amitié avant de rentrer chez vous.

Pour la 1ère étape, il est possible de rouler le matin et rester pour le déjeuner.

Bulletin d’inscription

Bulletin d’inscription Vend’Espoir (format PDF 1.6 Mo)
Bulletin d’inscription Vend’Espoir (format Word .docx 1.2 Mo)

Bulletin d’inscription également disponible dans la revue Espoir n°154 parue mi-janvier 2019

Toutes les précisions de votre séjour vous seront données après votre inscription suivant la formule que vous aurez choisi. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : contact@vendespoir.fr

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

Bilan des inscriptions ( au 10 mars 2019)